Quel élevage de chihuahua choisir pour son chiot ?

  • Tout pour les chiots: Carnet de naissances pour éleveurs de chiens | 155p grand format 21,5 x 27,9 cm | Journal de naissance pour portée jusqu'à 12 chiots
  • CAOQAO Pointu Clouté Durable Collier en Cuir pour Chat, Chaton, Chiot, Petit Chien - Colliers Réglables De Base De - 6 Couleurs 5 Taille(L,  Rouge)
  • CAOQAO 12 Couleurs Colliers ID D'Identification Comfortable Durable RéGlable Ruban Auto-AdhéSif Pour Chat, Chaton, Chiot, Petit Chien - Multicolore

Sommaire

Vous cherchez à adopter un chihuahua ? Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel dans l’élevage de Chihuahua.

Avant de vous décider, vous avez certainement récolté des informations sur les Chihuahuas, leur personnalité, leurs spécificités et leurs besoins. Il est important aussi de comprendre pourquoi faire appel à un éleveur est intéressant et avantageux pour vous.

N’achetez pas en animalerie

Vous avez sans doute déjà entendu des histoires de mauvais traitements envers les animaux dans les animaleries. Il est vrai que les conditions de vie sont mauvaises pour les chiens : ils sont serrés les uns sur les autres, ne sortent pas prendre l’air…bref pas de quoi rendre les chiots épanouis. Un autre inconvénient est que vous n’avez aucune information sur l’origine du chien et ses antécédents (parents). Vous ne savez pas non plus comment il a été élevé, à quelle alimentation il a été habitué…

Choisir un élevage de Chihuahua

Voici quelques points de repères et conseils afin de choisir au mieux un éleveur de chihuahuas. Bien sûr, votre choix final sera subjectif mais au moins il sera en accord avec vos valeurs.

L’âge du chiot

Normalement, les éleveurs s’occupent du chiot pendant les 12 premières semaines. Les Chihuahuas sont de très petits chiots et ils ont besoin d’être soignés plus longtemps par leur mère et l’éleveur que d’autres chiens plus grands de nature. Ils doivent apprendre à manger progressivement de la nourriture solide, et être nourris fréquemment en petites quantités pour éviter les crises d’hypoglycémies.

Les conditions d’élevage

chihuahuaL’environnement et les conditions d’élevage ont un impact sur le comportement du chien et son caractère. Il réagira différemment s’il a été élevé dans une maison ou dans une cage.  Il est important que l’environnement soit propre et que le chien ait eu suffisamment de contacts avec les êtres humains. Le plus important n’est pas le lieu mais les conditions et l’éducation que le Chihuahua reçoit. Il faut que l’environnement soit propre et que les chiens soient en contact avec des êtres humains. Pour vous faire une idée des conditions de vie d’un élevage, le mieux est de pouvoir le visiter. Vous pourrez ainsi interroger l’éleveur sur les questions que vous vous posez. Cet échange sera aussi sans doute à double sens, l’éleveur vous posera aussi des questions sur votre mode de vie pour s’assurer qu’il convient à un Chihuahua.

Quelques éleveurs de Chihuahuas

Si nous devions vous conseiller un éleveur, il s’agirait forcément d’une éleveuse de Chihuahuas du 72, Sandrine Guénard. Elle élève ses Chihuahuas LOF avec amour et est passionnée par son métier. Nous sommes loin de l’élevage en batterie, car elle fait tout pour avoir un élevage familial. Nous vous listons aussi d’autres éleveurs que nous avons trouvé sur Internet, mais nous ne pouvons nous avancer sur la qualité des chiots qu’ils vendent.

Voilà ! Vous allez maintenant pouvoir trouver votre élevage de chihuahuas !