Elevage De Nottingley

Sandrine Guenard De NottingleySandrine Guénard est l’éleveuse qui gère l’élevage De Nottingley. Les chiens ont toujours représenté pour elle une passion concrétisée tous les jours en élevant des chihuahuas. Le choix de cette toute petite race dure à élever et peu prolifique n’a pas toujours été évident, bien qu’il le soit devenu depuis. Le chihuahua lui est vite apparu comme étant un chien tout à fait exceptionnel. Elle a eu la chance de rencontrer un éleveur réputé qui lui a légué quelques-uns de ses secrets, qui l’ont aidé à marier du mieux possible ses chiens et ses chiennes.

Le parcours de Sandrine

Un parcours professionnel en clinique vétérinaire à fortement contribué à l’encourager, ainsi qu’un beau parcours en expositions canines auprès de deux éleveurs confirmés de chihuahuas poils courts.

Les méthodes de l’élevage

En digne éleveuse, elle a appliqué les seules méthodes valables pour obtenir des chiens de qualité : le maintien de la lignée et le fait de rester dans le sang.

Garder la lignée signifie que l’on garde les principales qualités d’une lignée. Cela est généralement possible grâce à un mâle « typeur » qui marque fortement sa descendance.

Rester dans le sang veut dire que dans une proximité génétique de trois générations, on reste dans la même famille.

Historique de l’élevage De Nottingley

En dix-huit ans, Madame Guénard de l’élevage De Nottingley a connu de grandes satisfactions avec ses chihuahuas. En effet, c’est grâce à son travail qu’elle peut produire des petits chihuahuas de qualité, de petits gabarits à la mine sympathique. Elle a pu fixer au fil des années un type particulier « des chihuahuas avec des petits nez et des petites oreilles », et malgré leur petite taille, cette éleveuse a réussi à fixer un caractère bien précis, « des petits chihuahuas non aboyeurs, très affectueux et d’une intelligence de berger allemand ».

Aujourd’hui, elle continue de son mieux à travailler pour l’amélioration de la race, et pas seulement pour le plaisir de décrocher des coupes dans les championnats nationaux et internationaux. Le chihuahua est, un chien qui mérite que l’on se batte pour lui, afin de sans cesse améliorer ses qualités de caractère.

Comment travaille Sandrine ?

Cette éleveuse apparaît souvent comme une femme proche de la nature qui a la possibilité de travailler à domicile. Ses installations, contrairement à d’autres éleveurs, restent très familiales. Les plus naïfs pensent qu’elle est libre de son emploi du temps, rien n’est plus faux. Dans la vie quotidienne, elle doit faire face à un grand nombre d’obligations, remplir les papiers (déclarations de saillies, de naissances, inscriptions au LOF, cartes de puces, certificat de vente, mise à jour des vaccins, demandes de confirmation, la gestion du ficher de clients, envoi des papiers du chiot après la vente, etc.) nettoyer la grande pièce où dorment ses chihuahuas, acheter régulièrement des jouets et des paniers, préparer la nourriture, effectuer des frottis et des prises de sang pour déterminer le meilleur moment de la saillie, veiller à la santé de ses adultes, prendre soin des chiots, surtout au cours des premières semaines, les sociabiliser… Tout ceci est un travail lourd qui prend aisément plus de dix heures par jour.

Madame Guénard est titulaire du certificat de capacité, formation validée par le département des services vétérinaires. Ce document atteste de ses connaissances biologiques, physiologiques et comportementales. Elle ne s’est pas improvisée éleveuse, propriétaire aussi d’un affixe, une dénomination qui s’ajoute au nom de ses chihuahuas. Elle a été autorisée à utiliser l’affixe de Nottingley reconnu par la Centrale Canine car elle ne produit et élève que des chiens inscrits au LOF.

Coordonnées de l’élevage de chihuahuas De Nottingley

Éleveuse : Sandrine GUENARD

Site internet : http://www.denottingley.com

Téléphone : 06 81 98 30 24

Email : Formulaire de contact De Nottingley

Adresse : 72400 – CHERRE – FRANCE, à 2Km de la sortie d’autoroute « LA FERTE BERNARD ».

SIRET43213509300024

Elevage Chihuahua Paris