3 avantages du collier GPS pour les chiens

Vous avez l’habitude de promener votre chien ? Le collier GPS est un accessoire utile pour ne pas le perdre de vue. Un chien peut en effet facilement partir à la poursuite d’un chat ou d’un oiseau dans un parc ou un espace extérieur quelconque. Grâce à cet appareil, vous pouvez surveiller votre animal de compagnie à distance (surtout en votre absence). Vous envisagez d’acheter un collier GPS pour chiens ? Dans cet article, découvrez les avantages de cet accessoire.

Collier GPS pour chien : son fonctionnement

Initialement conçu pour les chiens de chasse, le collier GPS pour chien est un accessoire canin porté au cou. Il s’adapte aujourd’hui à toutes les races de chiens. Il est équipé d’un capteur permettant de géolocaliser votre chien en temps réel. Son poids varie d’un modèle à un autre. C’est pourquoi vous trouverez des dispositifs plus légers et d’autres plus lourds.

avantages collier GPS pour chiens

Le collier GPS, comme ceux proposés sur le site de Colliergpschien.net par exemple, intègre plusieurs types de GPS (en fonction de la marque choisie). La précision des données fournies par le collier GPS dépend également du modèle. Dans tous les cas, il faudra télécharger une application mobile dédiée sur votre smartphone.

 

Traceur GPS pour chien : ses avantages

Les colliers GPS pour chiens séduisent plus d’un maître en raison de ses nombreux avantages. En voici quelques-uns.

Un collier compatible avec un smartphone

Le collier GPS s’adapte à de nombreux profils canins :

  • les chiens de chasse
  • les chiens sans laisse
  • les chiens fugueurs
  • les chiens craintifs

Grâce à ce dispositif, vous pouvez suivre facilement votre chien via votre smartphone ou votre ordinateur. Si vous avez plusieurs chiens, vous pouvez les équiper d’un collier GPS et gérer la géolocalisation de tous les colliers depuis un seul appareil.

 

La possibilité de suivre le niveau de forme de l’animal

Grâce à des fonctionnalités poussées, le collier GPS capte des données liées aux activités de votre toutou. Vous bénéficiez ainsi d’un bilan sur ses activités journalières ainsi que sur sa santé générale. En effet, le GPS détecte où le chien se trouve pendant la journée. Est-il tout le temps assis dans votre jardin ? A-t-il suffisamment bougé durant la journée ? Certains colliers permettent même de mesurer le rythme cardiaque de votre fidèle compagnon. Vous pouvez ainsi avoir un aperçu de son niveau de santé.

Lorsque vous partez au travail, votre chien peut rester seul à la maison. Le collier GPS vous informera en temps réel de ses déplacements et de ses mouvements. Vous serez donc rassuré quant à la sécurité de votre chien en votre absence.

De plus, certains dispositifs intègrent une fonctionnalité permettant d’établir un paramètre de sécurité autour de votre maison. Si votre chien dépasse ce périmètre, vous serez immédiatement averti !

Retrouver facilement votre chien en cas de fugue ou de perte

Pour prévenir les fugues, équipez votre chien d’un collier GPS. Cet accessoire canin est connecté au réseau GSM, satellite ou à un signal radio. Vous pouvez collecter à tout moment les données sur la localisation de votre animal de compagnie.