3 conseils pour partir en vacances avec votre chien

  • COTOP Bouteille d'eau Portable pour Chien, 350/550ml Bouteille d'eau de Voyage antibactérienne de qualité Alimentaire pour Chien et Chat, Eau Potable pour Animal de Compagnie en Plein air(Rose)
  • Fleurs de Bach Mal des transports chez l'Animal SANS ALCOOL- Aidez-vous de ce mélange pour partir en vacances sereinement, sans que votre chien, chat ... pleure, tremble, vomisse., lot de 2
  • Eagloo Harnais Chien, Harnais Anti Traction pour Chien Réfléchissant Réglable, Facile à Mettre, avec Poignée Contrôle, Arnet pour Chien Respirant Durable, Harnais pour Chien Moyen et Grand, Orange, XL

Après mûre réflexion, vous avez pris la décision de voyager avec votre chien pour vos prochaines vacances ? Bonne nouvelle pour lui, qui sera ravi de faire des découvertes et de profiter de moments agréables avec son maître durant ce séjour. Pour que tout se déroule à la perfection, il est toutefois essentiel de bien organiser votre départ. Vous devez penser aux moindres détails pour que ce voyage soit agréable aussi bien pour vous que pour votre animal de compagnie. Plusieurs conseils sont donc à suivre pour la préparation de cette aventure.

Assurez-vous du bien-être de votre chien en toute circonstance

À quoi bon emmener votre chien en vacances avec vous si ce dernier ne peut pas profiter pleinement du séjour ? C’est pourquoi il est important de vous assurer de son bien-être en toute circonstance. Entre l’hébergement, les activités et les promenades comme celles découvertes grâce à des applications mobiles telles que sur woog.app, tout doit être planifié avant votre départ.

Choisissez la bonne destination et l’hébergement adapté

Avant même de faire votre réservation, vous devez commencer par choisir la destination idéale pour passer des vacances avec votre compagnon. Pensez également à trouver un hébergement qui accueille les animaux de compagnie sans aucun souci. Les sites de vacances dog friendly se multiplient de nos jours, tout comme les restaurants qui autorisent la présence de chiens.

Prévoyez des activités amusantes

Votre chien ne doit pas s’ennuyer durant vos vacances. Vous devez donc prévoir des activités à partager avec lui en faisant quelques recherches avant le départ. Outre les randonnées et les visites autorisant les animaux de compagnie, vous pouvez également tester différents sports comme des sports nautiques, du canicross ou du caniVTT.

application promenades chien vacances

Envisagez des promenades de qualité pour votre chien

Les promenades permettent aux chiens de faire de nouvelles découvertes, de dépenser leur énergie et d’interagir avec leurs congénères. Elles contribuent à l’épanouissement de votre animal de compagnie. Il n’est pas compliqué d’organiser une promenade durant votre séjour. Il existe de nos jours différentes applications qui vous permettent de trouver les meilleures promenades à faire avec votre chien sur votre lieu de vacances.

Assurez-vous que votre chien est à jour dans ses vaccins avant de partir en vacances

Avant de voyager avec votre chien, vérifiez que ses vaccins sont bien à jour. Même si tous les vaccins ne sont pas forcément obligatoires, ils restent recommandés pour optimiser la protection de votre animal durant les vacances. Préparez également une trousse de premiers soins pour pouvoir intervenir dans l’immédiat en cas d’accident ou de maladie. Glissez-y les médicaments de votre chien, les produits de soins pour les blessures ou encore ceux pour les piqûres.

Renseignez-vous sur les papiers de votre chien pour des vacances à l’étranger

Enfin, pour pouvoir voyager, votre chien aura besoin d’un certain nombre de documents, dont un passeport. Il est important de vous renseigner en amont du voyage pour prendre connaissance des papiers exigés par le pays de destination si vous vous rendez à l’étranger. Une carte d’identification peut aussi être requise pour vos vacances. Pour éviter les problèmes durant votre séjour, nous vous recommandons de respecter les règles imposées. Pensez à obtenir les informations nécessaires le plus tôt possible pour ne pas prendre le risque de devoir reporter la date de départ à cause des démarches administratives.

  • AKOFIC Couche pour Chien Femelle, 3 Paquets Bretelle Pantalon Hygiéniques pour Chien Lavable et Réutilisable, Couche-Culotte Physiologique Culotte sous-Vêtements Menstruel pour Petit Chien (XL)
  • MaoXinTek Sac de Transport Bandoulière pour Petit Chien Chat Animal Sac Voyage Léger et Résistant pour Chiot Chaton, Poche Respirable de Transporteur de Voyage 2.5kg/ 5.5lb
  • Mositoni Plaid Polaire personnalisé avec 12 Photos pour bébé Adultes Fille et Chien Motif Cachemire Couverture Cadeau de Vacances Cadeau d'anniversaire (120x150cm)