Le propriétaire d’un chihuahua volé offre 2000$ pour le récupérer

chiot chihuahua voléUn habitant de Longueuil, au Québec, est désespéré depuis qu’on lui a volé son chien, Arnold, un chihuahua de 4 mois. Dans l’espoir qu’on le lui rende, il propose une récompense de 2000$.

L’appartement cambriolé, le chien volé

C’est en rentrant de son travail, le 13 février, qu’Alexandre Raymond découvre que son appartement a été cambriolé. Alors qu’il se gare, il remarque que les lumières sont allumées. Cette anomalie l’inquiète et il se précipite dans son appartement. Sans vérifier le reste de son appartement, il se rue droit dans la chambre où dort normalement son chien. Lorsqu’il trouve la porte ouverte, alors qu’elle est habituellement fermée, l’inquiétude le saisit. Sa crainte se confirme quand il entre dans la pièce et constate, impuissant, la disparition du chihuahua. En plus du chien, de son enclos, de ses jouets et de sa nourriture, c’est environ 15 000€ de biens qui ont disparu.

Un propriétaire inconsolable

Le propriétaire du chiot est inconsolable. Peu touché par les pertes matérielles, c’est la disparition du chihuahua qui l’affecte sévèrement. « Le matériel, je m’en fous. Tout ce qui m’importe, c’est de retrouver mon chien. Ça me fait mal au cœur de ne pas être avec lui. ». Alexandre Raymond, âgé de 38 ans, explique son attachement au chiot, qu’il considère un peu comme l’enfant qu’il n’a pas encore : « C’est sûr que ce n’est pas un être humain, mais je n’ai pas encore d’enfant. Pour moi, c’est mon bébé. »

Une rançon pour retrouver Arnold

Alexandre Raymond fait, depuis le cambriolage, tout son possible pour récupérer son chihuahua gris bleu de quatre mois. Il a commencé par proposer une prime de 500$, puis, grâce à l’aide d’une amie, il a pu augmenter la récompense et offre à présent 2000$. En fait de récompense, c’est une rançon déguisée. En effet, en proposant le double de son prix, le propriétaire d’Arnold espère ainsi que les cambrioleurs lui revendront son propre chihuahua, qu’il avait payé près de 1000$. En attendant, il continue de surveiller les sites de revente, mais l’espoir s’amenuise de jour en jour, malgré les 5 000 partages et plus de sa publication Facebook pour demander l’aide des internautes, qui relaient son histoire en masse, émus par sa détresse.