Bien nourrir votre chiot Chihuahua est essentiel

Le Chihuahua a des besoins spécifiques en termes d’alimentation. Du fait de sa petite mâchoire, vous devez lui proposer des croquettes adaptées pour faciliter la mastication et éviter les risques d’étouffement. Il faut donc vous tourner vers une alimentation de qualité, adaptée à ses besoins réels. Toutefois, aujourd’hui, on trouve, sur le marché, un large choix de produits. Mais attention, tous ne sont pas recommandés pour votre petite boule de poils, et plus particulièrement, lorsque c’est un chiot.

Une alimentation adaptée à votre chiot

En effet, toutes les croquettes présentées dans les grandes surfaces ne sont pas adaptées pour votre petit compagnon. Par conséquent, il faut lui offrir tous les nutriments dont il a besoin pour bien grandir.

Les nutriments essentiels

Pour favoriser son développement musculaire, vous devez lui proposer des croquettes pour chiots de qualité contenant des protéines animales de bonne source. Pour l’aider à avoir des os solides, privilégiez une nourriture proposant du calcium et du phosphore. Les oméga-3 et 6 dynamisent un pelage sain et un bon développement cérébral.

Les fibres naturelles et les prébiotiques l’aideront à bénéficier d’une bonne digestion. Ainsi, votre compagnon ne souffrira pas de diarrhée ni de ballonnements, très contraignants pour lui, surtout vu son jeune âge.

Favorisez les lipides

En choisissant des croquettes premium, vous l’aiderez à rester en bonne santé et à bien grandir. Effectivement, l’alimentation bas de gamme contient bien souvent des additifs chimiques, des colorants et des céréales en grande quantité, ce qui peut provoquer des troubles digestifs et des allergies.

Vous aimez votre Chihuahua et il vous le rend au centuple, alors, vous devez tout mettre en œuvre pour préserver sa santé, son bien-être et sa forme. Votre chien est très actif, il lui faut donc une alimentation riche en lipides sains, adaptée à son âge. Ainsi, vous lui fournirez toutes les calories nécessaires sans risque de surpoids.

Des croquettes de grandes marques

Cette race est réputée pour son système digestif sensible. C’est pourquoi, il est déconseillé de lui offrir des croquettes contenant trop de céréales comme le blé, le soja et le maïs. Il faut privilégier celles avec du riz, des patates douces, des pois chiches. Cette nourriture favorisera sa digestion, ce qui vous évitera des visites fréquentes chez le vétérinaire.

Dans le but de l’aider à bien grandir, vous pouvez vous diriger vers des croquettes de marques renommées comme :

  • Purina,
  • Nath,
  • Nutrivia,
  • Hill’s Science Plan,
  • Carnilove, etc.

Les croquettes “spéciales puppy” sont sans céréales et se rapprochent fortement de son alimentation naturelle. La grande variété d’ingrédients lui ouvrira l’appétit. Il appréciera ses festins à base de saumon, de poulet ou de canard.

Un chiot qui grandit en bonne santé

Grâce à une alimentation équilibrée et de qualité, vous aiderez votre jeune chien à renforcer son système immunitaire et à prévenir les problèmes de peau, les troubles digestifs, la fragilité osseuse… De ce fait, les visites chez le vétérinaire seront limitées, ce qui reste un avantage certain pour votre porte-monnaie.

Par ailleurs, les croquettes de qualité sont plus nourrissantes et mieux assimilées, de ce fait, votre compagnon ne mangera pas en grande quantité à chaque repas. Alors, même si cette alimentation peut vous paraître coûteuse à l’achat, vous ferez des économies sur le long terme puisque votre chien sera en meilleure santé. En sélectionnant précautionneusement sa nourriture, votre chiot sera mieux nourri. Il restera en forme plus longtemps et en bonne santé.