Une niche pour votre chihuahua

Vous voulez installer votre chihuahua le plus confortablement possible et êtes à la recherche de la niche idéale ? Taille, matériaux, isolation : de nombreux modèles sont à votre disposition, vous trouverez facilement votre une niche sur internet!

Un accessoire indispensable

niche pour chien en boisQu’elle soit installée à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, la niche est un accessoire indispensable pour votre chien. Mieux encore : dès ses premiers mois, elle peut même faire partie intégrante de son éducation. Lieu de repos ou lieu de punition en cas de bêtise, la niche doit apporter confort et protection à votre fidèle compagnon : il est donc important de bien se renseigner sur les besoins de son chien avant de procéder à un tel achat !

Taille et matériaux

Choisir la bonne niche pour son chien ne s’improvise pas, mieux vaut aller voir cet article avec quelques bons conseils ! En effet, les modèles sont nombreux à être proposés et leur grande variété peut compliquer votre choix.

Le premier paramètre à prendre en compte reste la taille de la niche. Cette dernière doit être assez grande pour que votre animal puisse s’y tenir debout et s’y tourner facilement sur lui-même, mais assez petite pour lui permettre de rester au chaud.

Côté matériaux, le bois reste le grand classique. Authentique et confortable, ce matériau a l’avantage de proposer une très bonne isolation à votre animal. Il s’intègre également très bien aux décorations des jardins. Généralement proposées à des prix moins élevés, les niches en PVC ont également leurs avantages. Très faciles à installer, simples à entretenir, elles permettent toutes les fantaisies (formes, couleurs) et pourront apporter beaucoup d’originalité à votre jardin.

La question de l’isolation

niche pour chienÉté comme hiver, les niches sont soumises aux intempéries. En été, protégez-la du soleil et en hiver, placez-la à l’abri du vent pour que votre chien s’y sente bien !

Si votre chien dort dans sa niche en toutes saisons, privilégiez une niche sur quatre pieds : ainsi, elle sera mieux isolée du sol et donc, de l’humidité. Pour plus de protection, certains modèles sont même équipés de portes.

Enfin, un tapis ou une couverture de niche contribueront quant à eux à l’isolation tout en apportant du confort à votre chien. Pour les grands froids, des chauffages d’appoint peuvent également permettre de rendre la niche plus agréable.